Extrait DNA 21.06.2015 – ERNOLSHEIM-LES-SAVERNE Rue des Vergers

 ça y est, la rue des vergers a fait sa mue. Décidés et commencés sous l’ancienne mandature, les travaux ont été suivis et achevés par la nouvelle équipe munipale.

« Un chantier important, aussi bien de par sa nature, de par son coût que de la gêne occasionnée aux riverains », explique le maire Alfred Ingweiler. Pour être complet il faut dire qu’il ne s’agit que de la première tranche puisqu’il reste encore un bon tiers à réaliser.

Les opérations qui ont duré plus d’un an ont permis d’effacer le réseau téléphonique c’est-à-dire de le mettre en souterrain. Un nouvel éclairage public a également été mis en place : il s’agit du même que celui du lotissement du Wolfstal en cours de remplissage.

Enfin, la rue des Prés a aussi été retouchée et un « gendarme couché », situé à l’intersection entre la rue des Vergers et la rue Principale devrait inciter les automobilistes à réduire leur vitesse.

L’aménagement paysager pensé par la commission « fleurissement et propreté » du conseil municipal, en concertation avec les riverains, a donné à la rue un cachet particulier. Les trottoirs en enrobé ont été remplacés par des plates-bandes aménagées, cela peut surprendre, mais le résultat est là. Les riverains sont satisfaits : « Nous pouvons nous targuer d’avoir la plus belle rue d’Ernolsheim », lance Christiane et René de rajouter : « Nous sommes satisfaits, c’est une réussite ! ».

D’autres riverains se posent déjà la question : « A quand la deuxième tranche ? »